Auteur: Réjean Roy

ISBN: 978-2-924961-17-9

Nombre de pages: 106

Prix (papier): 19.95$

Prix (ePdf): 9.99$

Prix (ePub): 9.99$

Les œillades furibondes

Par définition, une œillade est un regard ou un clin d’œil plus ou moins furtif, signe de tendresse, de bienveillance, de connivence ou de séduction.

C’est le cas notamment dans les textes J’ai si peur d’oublier, Comment te dire que…, La presque centenaire, Chère tante Aline, Il s’en est allé et Un grand-père qui transcendent la douleur, la mélancolie, l’émoi et le désespoir face à la perte d’un être cher.

Quant aux suites poétiques intitulées J’ai connu la mort et Ô désespoir!, les œillades sont plutôt assassines et elles respirent la fureur de vivre, la trahison, la révolte et l’abandon.

Finalement, on découvre un clin d’œil constituant une invite amoureuse ou coquette dans les textes Loin de celui que j’aime, J’ai soif de toi, Mon homme et Baise-moi.

Quelques mots sur l’auteur

Romancier, poète, nouvelliste et auteur de livres pour enfants, Réjean Roy est l’auteur ou le directeur littéraire de plus de soixante titres. Originaire des Maritimes, ses œuvres ont souvent une incidence psychologique ou sociologique, car il a horreur des injustices et de la discrimination.

En 2016, le réseau international des femmes philosophes – UNESCO ASOLAPO ITALIA, lui a décerné une distinction pour mérites académiques, artistiques, sociaux, culturels et humanitaires.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Nos partenaires en édition: