Idylle éphémère, un roman percutant sur l’homophobie et la violence conjugale
Idylle éphémère, c’est le récit des retrouvailles de Pierre et de Martin, des amants de longue date. Après une séparation de cinq ans, ils se retrouvent par pur hasard dans le métro de la métropole. Or, Martin, qui a toujours été bisexuel, est alors en couple avec Mariya, une Algérienne sournoise et manipulatrice, qui a toujours vécu dans l’ombre de Pierre.
L’obsession de Martin, qui dure depuis des années, le poussera à renouer avec son idylle du passé. Or, le bel étalon a beaucoup changé. Ravagé par l’alcool et la drogue, il entraînera Mariya et Pierre dans un triangle amoureux infernal.
Pierre saura-t-il supporter les propos méprisants et l’arrogance de Martin? Réussira-t-il à se sortir de l’emprise de l’alcoolisme et de la drogue avant qu’il ne soit trop tard? Comprendra-t-il enfin que les enfants de parents alcooliques naissent avec des gênes de vulnérabilité qui font d’eux des proies faciles?
Idylle éphémère, c’est un roman bouleversant qui fait tomber tous les tabous de l’homophobie et de la violence conjugale! À lire absolument!
Quelques mots sur l’auteur :
Romancier, poète, nouvelliste et auteur de livres pour enfants, Réjean Roy a eu une influence positive sur le développement artistique et culturel au Nouveau-Brunswick et au Québec. Ancien membre du conseil d’administration du Conseil des arts du N.-B. et du bureau de direction de l’AAAPNB, il a reçu de nombreux prix littéraires et nominations. Il a siégé sur divers conseils d’administration pour bon nombre d’organismes culturels et artistiques. Il est l’auteur ou le directeur littéraire de plus de trente titres.
|